@ ecantinSi je me souvien bien. Le Sélect track II, c'est la traction intégral du Grand-Cherokee. Donc complètement électronique.
J'ai eu 2 sortes de transfercase. donc je te parlerai de mon expérience personnel.
J'avais le select track 1 sur mon KJ-2004. J'utilisais souvent le Full-time 4X4. Un genre de traction intégral, mais pas électronique, c'est qu'en position full time, le transfercase est visco-coupleur. Donc, il permet aux roues avant de ne pas obligatoirement tourner à la même vitesse que les roue arrières dans une curve sur pavé sec. Tout ça fait que tu n'entents pas un BANG de roues qui se rephase avec les autres si tu fais la même chose avec un barré.(position Part time, 4X4). de plus, en position part time 4x4, ça use un peu plus les tires.
Donc c'est ça, en position full time, tu peux rouler sur une gamme plus large de sorte de routes et de sorte de températures sans t'inquiété.
J'utilisais mon liby comme ca:
Pavé sec : 2x4, été-automne-printemps.(70% du temps)
Pluie, pavé sec, humide ou mixte. Route de gravel : 4X4 Full time(intégral) (25% du temps)
Tempète de Neige : 4x4 barré, part time high.(2,5% du temps)
Trails et travail: 4x4 barré, part time low.(2,5% du temps)
Maintenant, sur mon Wrangler, je n'ai pas le 4X4 full time(traction intégral). Donc je l'utilise comme ça :
Pavé sec, pluie, humide ou mixte : 2x4, été-automne-printemps.(85% du temps)
Route de gravel, Neige ouTempète de Neige : 4x4 barré, part time high.(10% du temps)
Trails et travail : 4x4 barré, part time low.(5% du temps)
On s'habitue a ne pas avoir la traction intégral. Mais,c'est un petit luxe le fun.
Donc, la traction intégral, c'est comme une femme. OUI tu peux t'en passer, mais quant tu l'as, tu l'utilises. Maintenant, c'est ton choix !
TAKE CARE.
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