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 Post subject: Rancho RSX-17505
PostPosted: Mon Apr 26, 2010 9:19 pm 
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Comme le nom l'indique, je me demande ce que ça change de changer cette pièce.

Pour l'instant ma suspension c'est un 2" de BDS suspension, avec les 4 coil spring et le shock arrière.

Est-ce que ça me donnerais quelque chose de plus si je mettrais des Rancho RSX-17505 à l'avant?
J'ai dans le but de peut-être mettre un bumber ARB à l'avant avec une winch cet été.

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 Post subject: Re: Rancho RSX-17505
PostPosted: Mon Apr 26, 2010 9:42 pm 
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Moi personnellement je ne mettrais pas des shock qui n'existe plus sur le marché.
extrait du site http://www.boulderbars.com/frankenlift.htm
Quote:
Rancho RSX17505 shocks have been discontinued by Rancho.


j'irai avec des BILSTEIN - Heavy Duty Front
http://jeepinbyal.com/prod-BILSTEIN___Heavy_Duty_Front-672.aspx
ou bien avec OME NS131 KJ FRONT STRUT HEAVY DUTY FOR GAS OR DIESEL
http://jeepinbyal.com/prod-OME_Front_Strut-620.aspx

un shock HD car tu veux mettre un bumper et par la suite un winch.

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Jeep Liberty 2007
FRONT: jba A-arms gen 4.5 + Daystar 2.5" lift kit
REAR: SkyJacker H7088 + Daystar 2.5" lift kit
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 Post subject: Re: Rancho RSX-17505
PostPosted: Tue Apr 27, 2010 7:29 am 
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Un shock ce n'est qu'un amortisseur ... ca ne supporte rien aucun poids ... ca ne fait qu'amortir l'impact ... Verifie la force de ton Coil spring BDS ... S'il est egal au Stock coil spring demanche moi ca de la aussitot tu va mettre un ARB pis une winch pcq de toute facon tu va le faire vraiment pas longtemps apres ... Les plus forts sont les Old Man Emu Heavy Duty (OME927) Avec ceux-ci, tu peux supporter au moin 150lbs de plus que le poids stock de ton Liberty en avant (poids du ARB+winch a peu pres). J'espere que ca va t'aider !!

P.S. Je ne connais pas la cote de poids des Bilsteins ca reste a verifier mais pour les OME927 ca je suis certain puisque ce sont eux qui senviennent ici dans 1-2 semaines :P

Re P.S. Les diesels Liberty eux peuvent aussi mettre les OME790 qui sont enocre plus robuste mais la je sais pas si ca fit avec les gazeu ...


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 Post subject: Re: Rancho RSX-17505
PostPosted: Tue Apr 27, 2010 11:41 am 
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ecantin wrote:
Moi personnellement je ne mettrais pas des shock qui n'existe plus sur le marché.
extrait du site http://www.boulderbars.com/frankenlift.htm
Quote:
Rancho RSX17505 shocks have been discontinued by Rancho.


j'irai avec des BILSTEIN - Heavy Duty Front
http://jeepinbyal.com/prod-BILSTEIN___Heavy_Duty_Front-672.aspx
ou bien avec OME NS131 KJ FRONT STRUT HEAVY DUTY FOR GAS OR DIESEL
http://jeepinbyal.com/prod-OME_Front_Strut-620.aspx

un shock HD car tu veux mettre un bumper et par la suite un winch.

X2
Effectivement les RSX17505 sont disc.
C'est ce que j'ai installer l'autome dernier car
les miens d'origine étaient finis.
Pour l'instant tu viens d'installer un kit BDS
met ton bumper pis ta winch pis
laisse le temps faire (ta suspension va descendre)
pis la tu pourra faire un upgrade.

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 Post subject: Re: Rancho RSX-17505
PostPosted: Tue Apr 27, 2010 11:43 am 
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TigerClaws à raison, les shocks c'est juste pour éviter de faire un effet bateau. c'est les coil qui font la différence pour le poids. mais ça prend aussi des shock HD sinon il ne durerons pas longtemps. En ce moment j'ai pas de bumper et j'ai des OME927 et c'est pas trop dure... je regrette de pas avoir pris des OME790 en prévision d'un bumper. rendu là je verrai

Il a toujours des patch. comme clévis lift ou ajouté un spacer par dessus la top plate.

pis les rancho j'en ai déjà eu avec mon ancien lift, c'est pas mieux que les stocks.

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 Post subject: Re: Rancho RSX-17505
PostPosted: Tue Apr 27, 2010 12:42 pm 
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le pire qui va arrivé c'est que les coil spring vont cassé par la fatigue.

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 Post subject: Re: Rancho RSX-17505
PostPosted: Tue Apr 27, 2010 12:50 pm 
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TigerClaws wrote:
P.S. Je ne connais pas la cote de poids des Bilsteins ca reste a verifier mais pour les OME927 ca je suis certain puisque ce sont eux qui senviennent ici dans 1-2 semaines :P


c'est un shock pas un coil sprint. ils ont aussi des systèmes shock+coil spring qui sont auto-ajustable par une clé.

Bilstein fait dans offroad comme fox
http://www.bilsteinus.com/

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 Post subject: Re: Rancho RSX-17505
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Ouin ... Ca doit etre pomal trop cher pour mettre sur un KJ kie est pas SFA loll !!


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 Post subject: Re: Rancho RSX-17505
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D'accord,

Merci bien pour toutes vos infos.

je devrais attendre peut-être 2 mois avant de mettre mon bumper et ma winch suivera, car je recommence ma vrai djob dans un mois.



merci encore..on a toujours réponse à nos questions ici!

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 Post subject: Re: Rancho RSX-17505
PostPosted: Tue Apr 27, 2010 8:36 pm 
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TigerClaws wrote:
Ouin ... Ca doit etre pomal trop cher pour mettre sur un KJ kie est pas SFA loll !!


pas vraiment? 1500$. si tu projetes de monter ton jeep à 6" c'est pas cher. pis chaque fois que tu ajoutes du poids tu peux remonter la suspension.

http://jeepinbyal.com/cat-JBA_Adjust_A_Srtut_system-40.aspx

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 Post subject: Re: Rancho RSX-17505
PostPosted: Wed Apr 28, 2010 7:37 am 
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Ouais c'est ca je disais 1500$ c beaucoup de blé ... 6 pouces de lift fo pas vraiment avoir d'enfants qui grimpent abord ou ben c pas un vehicule journalier ... C'est sur que jte donne raison sur le fait que si le gars remonte son Liberty de 6 pouces pour faire dla vrai trail pis que c'est pas son seul moyen de transport ben 1500$ pour avoir la paix c pas cher ... Ah ! Ca depend aussi de comment de $$ on fait loll ... :)


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 Post subject: Re: Rancho RSX-17505
PostPosted: Wed Apr 28, 2010 12:16 pm 
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mais si tu penses de faire un lift de 2" pour début puis ajoute un bumper vers 3" puis vers 4" et puis vers 6".

chaque fois que tu fais une modification c'est $$$ (shock, coil spring, mécanique) et du temps.

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