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 Post subject: question lift kit
PostPosted: Sun Dec 26, 2010 4:31 pm 
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Bon jai pas l intention de faire du off road intensif, quece que vous me conseiller comme lift kit avec un budget de 1000$jai tu vraiment besoin de a arms ?


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 Post subject: Re: question lift kit
PostPosted: Mon Dec 27, 2010 11:02 pm 
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digitalg wrote:
Bon jai pas l intention de faire du off road intensif, quece que vous me conseiller comme lift kit avec un budget de 1000$jai tu vraiment besoin de a arms ?

Salut
Premièrement, as-tu des plaques de protections?
des crochets à l'avant et un attelage à l'arrière pour être en mesure de te faire tirer?

lift kit BDS 2" environ $575.00 pas installer. CHEZ GR SUSPENSION
ou FRANKENLIFT chez All J parts

Les JBA A-Arm sont la solution de remplacement lorsque tes ball joint du haut sont finis parce que tu as installer un lift kit pis que l'angle n'est plus le même
que d'origine et que les ball joint d'origine viennent avec le A-Arm.
Check aussi les lift kit de JBA 2",4" !!!!
OME spring
Bilstein shock.
Si tu fait pas de off road super intensif, tu peut y aller sans lift kit ,c'est juste que ça cogne en dessous plus souvent pis
c'est inquiétant(pan à l'huile ,tranny,transfert case,fuel tank,muffler sont tous des parts qui peuvent être endommagées)

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 Post subject: Re: question lift kit
PostPosted: Tue Dec 28, 2010 11:27 am 
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non jai pas de skid plate,jai des crohet en avant pi un hitch en arriere avec un shackle,jai vu une couple de kit sur le net, tout le monde a l air a dire que le best cest un frankenlift, mais c cher ,
quece que vous pensez d un sky jacker ou du kit de chez rustyz ?


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 Post subject: Re: question lift kit
PostPosted: Tue Dec 28, 2010 12:54 pm 
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digitalg wrote:
non jai pas de skid plate,jai des crohet en avant pi un hitch en arriere avec un shackle,jai vu une couple de kit sur le net, tout le monde a l air a dire que le best cest un frankenlift, mais c cher ,
quece que vous pensez d un sky jacker ou du kit de chez rustyz ?

c'est cher mais tu le fait une fois.
les budget kit ne resiste pas longtemps,
ton lift de 2" baissera avec le temps et tu reviendra à la même hauteur que stock.
aussi bien économiser.
investir sur des skid plates et des rock slider t'éviteront bien des frais (cover de tranny bossé=tranny qui shift plus= $1500.00)
job de body pour refaire des bas de portes $900.00

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 Post subject: Re: question lift kit
PostPosted: Wed Dec 29, 2010 9:34 pm 
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Pour ce qui est du lift kit qui baisse, NCC a tout à fait raison, ton lift va baissé, moi ça fait un ans et il a pas mal baissé,
Je vais aller avec un OME l'année prochaine probablement.

Car sinon, mes pneus ne passeront plus.

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 Post subject: Re: question lift kit
PostPosted: Wed Dec 29, 2010 9:42 pm 
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Mon francais est vraiement a chiere, je vas continuer en anglais.

Call Brandon at NSOR in Vancouver, les springs de OME sont $220\pair shipped anywhere au Canada. Achete tois des chocs Blistien est faits tons propre lift kit. You won't be dissapointed.

Toutes compris ca ne dois pas te coute plus que $1000.

Pas bession des UCA avec suelment des springs est chocs.

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Ian

2005 KJ Renegade, ARB'd, OME'd, Rancho'd, Warn'd, skid'd, JBA 4.5s, Cragar Soft 8s, GY MTs 31x10.5x15, and dirty, can't forget the dirty.


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 Post subject: Prix pour lift au Quebec / Canada
PostPosted: Wed Jan 05, 2011 2:15 am 
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Chu d'accord avec les gars ici. Avec leur avis je viens de commander tout ce qu'il faut - au Canada - et ben moins cher que je pensais... tu peux te batir un simili-Frankenlift toi-meme en phases graduels meilleur marché, commence avec ARB Old Man Emu.

En suivant http://www.arbusa.com/uploads/PDF/acces ... ertyKJ.pdf
Il te faut donc le kit de deux springs avant ARB Old Man Emu OME 2926 medium ou OME 2927 heavy depandant du pesanteur d'accessoires tu mets en avant (bullbar, winch etc.) Et il faut aussi le kit de deux springs arrières OME 2947 legeres ou OME 2948 medium depandant votre application (ex. si tu traine un bateau ou pense faire beaucoups de offroad etc.) Notez que le springs plus légers vont peut-etre baisser plus vite comme constaté.

Meilleur prix au Quebec, lacher un coup de fil ou email a Tony chez Ouipack a Montreal. http://www.arbcanada.com/ Tu peut t'avoir tout tes 4 springs pour environ $280 total avant taxes (ou livraison si t'es loin de Montreal).

Pour les shocks tu peut aussi utilizer des ARB Old Man Emu (le strut avant OME NS131 et le shock arriere OME N132-L) qui sont disponibles aussi chez Ouipack - ou National4wd mais sont pas mals plus chers.

J'ai commandé des shocks Bilstein (qui sont les préférés ici ca tout l'air depuis que Rancho ont discontinué leur ligne RSX) de Essex en C.B. http://www.bilsteincanada.com pour un total de $445 avant les taxes, et livraison gratuite en promo. (F4-BE5-D916-H0 avant et F4-BE5-A702-H0 arrière)

Alors il te reste ben des sous pour autre chose avec ton $1000 ! (Peut etre des pneus? :D )

Ce lift me donnera environ 1.5 pouces alors je metterai aussi des plaques en aluminium ou acier par dessus la monture du strut avant et un écrou ou deux entre le strut et la fourche clevis pour me rendre vers 2+ pouces. En arrière faut simplement un isolateur en caoutchouc d'extra par dessus le spring, dodge-chrysler chez vous devrait les avoir environ $23 (morceau # 52088707AA).

Check les autres postes ici, surtout les "stickies" pour des détails de lift ou technique. Les gars ici sont supers et ont répondu pas mal tout mes questions immédiatement alors poste s'il y a de quoi!

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02 KJ Sport Silver - 2.5" OME/Bilstein lift, ARB bumper, JBA 4.5s, full factory skids, RS diff cover, rear SuperBumper on Reese 2", 245/75R16 on Cragars


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 Post subject: Re: question lift kit
PostPosted: Mon Jan 17, 2011 6:23 pm 
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Merci pour les liens "Canadien" sa fait un "boute" que je veux acheter un Franky et savoir que je peut acheter à "monrial" tout proche de chez moi cé tiguidou! :mrgreen: Voici le setup que je voudrais....Reste juste à commander avant le printemp :POPCORN:

2X 2790 (790) Front spring (JBA-OEM790-D)
2X 2948 (948) rear spring (JBA-OME948)
2X Bilstein rear shock (F4-BE5-6458-H7)(BE5-A702-HO)
2X Bilstein strut (F4-BE5-D916-H0)
1X Daystar LH Strut Mount steel plate set ¼” (S10578)
1X Daystar RH Strut Mount steel plate set ¼” (S10579)
1X Strut spacer plate set ¼” (RH/LH) (JBA-SSP025)
2X Rear upper coil spring isolator top (52088707AA)
2X Front TeraFlex bump stop (JBA-TER1903200)

EXTRA Shock mounting parts from Mopart

2X nut nylon hex M10x1.5 (6506 443AA)
2X retainer shock absorber (5089 069AA)
2X Screw hex flange head clevis pinch (6507 325AA)
2X bolt and retainer hex head(Clevis)(6507 275AA)
2X M14x2 (Clevis)(6102 251AA)
2X Bushing pivot (Clevis)(52088 746AA)

PS: j'aurais préfèrer les 5100 chromé (F4-BE5-6458-H7 rear shock) Mais je trouve pas le numéro de pièce pour les Strut 5100 :(

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 Post subject: Re: question lift kit
PostPosted: Tue Jan 18, 2011 1:09 am 
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Merci à ptsb5a pour le lien http://www.moparonlineparts.com pour les morceaux OEM chrysler....ben meilleur marché.

(ex. Un isolateur 52088707AA $22.55 CAD chez Chrysler du coin ou $9.60 USD chez moparonlineparts)

Comme toi je commande quasiment tout les morceaux d'extra de suspension avant et arrière de Chrysler et même avec $60 de livraison, +douanes/tps ça vaut la peine.


J'ai hâte au printemps :furious: faisait -20 dans le garage aujourd'hui...


...au moins y va y avoir de la bonne glace pour la pêche.



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 Post subject: Re: question lift kit
PostPosted: Wed Jan 19, 2011 2:08 am 
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Petit "Bémol" pour moparonlineparts! Les prix affiché son très souvant innexacte! j'ai voulu acheter un TCM au prix anoncer de $197us...J'ai eu une bien mauvaise surprise! Le prix avais monter de presque 50% et on me demandais mon vieux TCM en retour sinon surcharge de $150 pour le core! J'ai acheter mon TCM chez un ferailleur d'une province voisine qui annonce sur le net. J'ai payer $159 transport inclus! :mrgreen:

J'ai maintenant 2 TCM fonctionnel donc un qui va ce faire reprogrammer pre F37 et l'autre va être parfait pour modifier une transmission 45RFE de 2002 Ram, Dakota ou Durango en 5 vitesse :wink:

Bon cé bin beau jaser mais faut j'apelle Tony pour mes coil springs! Tourlou!

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 Post subject: Re: question lift kit
PostPosted: Wed Jan 19, 2011 4:21 pm 
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Salut,

que pensez-vous de remplacer juste les coils par des OME mais de garder les shocks d'origine?

Je suis sur le point de commender a arbcanada aussi...

Merci de votre opinion!

p.s.: Je me cherche toujours un garage/mécanicien qui serait doué pour le CRD...

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 Post subject: Re: question lift kit
PostPosted: Wed Jan 19, 2011 4:44 pm 
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Joined: Thu Jul 07, 2005 5:49 pm
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OldSkull wrote:
Merci pour les liens "Canadien" sa fait un "boute" que je veux acheter un Franky et savoir que je peut acheter à "monrial" tout proche de chez moi cé tiguidou! :mrgreen: Voici le setup que je voudrais....Reste juste à commander avant le printemp :POPCORN:

2X 2790 (790) Front spring (JBA-OEM790-D)
2X 2948 (948) rear spring (JBA-OME948)
2X Bilstein rear shock (F4-BE5-6458-H7)(BE5-A702-HO)
2X Bilstein strut (F4-BE5-D916-H0)
1X Daystar LH Strut Mount steel plate set ¼” (S10578)
1X Daystar RH Strut Mount steel plate set ¼” (S10579)
1X Strut spacer plate set ¼” (RH/LH) (JBA-SSP025)
2X Rear upper coil spring isolator top (52088707AA)
2X Front TeraFlex bump stop (JBA-TER1903200)

EXTRA Shock mounting parts from Mopart

2X nut nylon hex M10x1.5 (6506 443AA)
2X retainer shock absorber (5089 069AA)
2X Screw hex flange head clevis pinch (6507 325AA)
2X bolt and retainer hex head(Clevis)(6507 275AA)
2X M14x2 (Clevis)(6102 251AA)
2X Bushing pivot (Clevis)(52088 746AA)

PS: j'aurais préfèrer les 5100 chromé (F4-BE5-6458-H7 rear shock) Mais je trouve pas le numéro de pièce pour les Strut 5100 :(



1X Daystar LH Strut Mount steel plate set ¼” (S10578)
1X Daystar RH Strut Mount steel plate set ¼” (S10579)
1X Strut spacer plate set ¼” (RH/LH) (JBA-SSP025)

WHY???????????????

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 Post subject: Re: question lift kit
PostPosted: Thu Jan 20, 2011 2:20 pm 
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tommudd wrote:
WHY???????????????


Ha ha ha! It's about time someone correct me on that one! :ROTFL: I was expecting a reply from a french fellow but they are to busy plowing snow! :wink: No don't worry Tom I will use only a strut spacer plate set (JBA-SSP025) like they offert with the Franky and "ONLY" if need to level the front of my CRD, Since I prefer doing my lift in my garage but have no carlift or tool to assembled the strut I will paid to get my replacement strut assembled, this mean order a set of Moog strut mount (k3189/K3190) from JBA since they are cheaper then OEM but I need to be sure the are exact spec for replacement. Junkyard is the other option I consider.... Will see...Have to deal with a lawer first.... :ROTFL:

Merci beaucoup Tom

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 Post subject: Re: question lift kit
PostPosted: Thu Jan 20, 2011 2:53 pm 
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quebeccrd wrote:
Salut,

que pensez-vous de remplacer juste les coils par des OME mais de garder les shocks d'origine?

Je suis sur le point de commender a arbcanada aussi...

Merci de votre opinion!

p.s.: Je me cherche toujours un garage/mécanicien qui serait doué pour le CRD...


Je suis pas spécialiste en suspension mais je peut te confirmer que tu peut pas utiliser les amortiseur d'origine ils sont trop court pour la géométrie de la suspention qui va changer avec un véhicule surélever de 2 1/2" environ , d'ailleur prévois un rendez-vous pour faire enligner ton Jeep et prend une place spécialiser, pas un cacane tire qui va chialer et pas te garantir la job de me...qui va te faire.

Mon setup est pas mal bon pour le prix, Billstein est aussi bon que OME et coute un peut moin cher. Je fais pas de "rock crawling" alors mes besoins son bien différent toutefois...

Un bon mécano de VM Motori au Canada je pense que sa existe pas! Peut être ceux qui répare des moteurs de tracteur ou marin de VM mais ils sont ou au juste? Faut trouver qui vend ce genre de produit au Québec pour le savoir...Mystère et boule de gomme :ALONE:

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 Post subject: Re: question lift kit
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quebeccrd wrote:
Salut,

que pensez-vous de remplacer juste les coils par des OME mais de garder les shocks d'origine?

Je suis sur le point de commender a arbcanada aussi...

Merci de votre opinion!

p.s.: Je me cherche toujours un garage/mécanicien qui serait doué pour le CRD...



Chu pas un expert non plus mais faut fort probable changer au moins les shocks arrières pour le lift, et laisser les strut avant seulement s'il sont en très bonne condition et t'a vraiment un manque $. Les strut de remplacement Rancho, OME, Bilstein etc... ont tous des spécifications très semblables et sont pour la géométrie "stock" de toute façon - mais sont de meilleure qualité que l'original. Ca vaut vraiment la peine de tout changer avec la pesanteur avant du CRD non?

Pour des experts CRD... c'est dommage mais d'habitude c'est votre concessionnaire $$$... et pas toujours de vrais experts!

Juste mes :2cents:

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 Post subject: Re: question lift kit
PostPosted: Sat Jan 22, 2011 8:55 am 
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D'accord en partie avec ta réponse, mais a vrai dire je juge pas le portefeuille du gars, je connais pas sa situation et de toute façon c'est pas mes affaires, peut être qui veut seulement faire des économies sans pèser le pour et le contre. Ont fait pas du neuf avec du vieux a mon avis mais a chacun le sien comme ont dit c'est pareil pour les budgets! Pour moi la richesse ce mesure dans nos échanges avec les autres, c'est dans mon esprit que ce trouve ma vrai fortune! :wink:

Je suis pas certain de ce que tu avance en disant que les amortiseurs ont tous des spécifications très semblables et sont pour la géométrie "stock", comment expliquer que OME recommande les "Strut" N134 pour la suspension d'origine et les NS130/NS131 pour la suspension avec lift de 1,5 pouces? Tout simplement parce que le débatement est plus grand et demande donc un amortiseur plus long. Un lift de 3" te donne en théorie un débatement supplémentaire de 6" (Si sa frotte pas dans les bord des ailes)
Sa prend donc un tige et un cylindre plus long sinon l'amortiseur va étiré au maximun et tu te ramasse la roue en l'air avec une perte de traction...(En mode hors route extreme)

Comme je l'ai déjà préciser je suis pas un expert , juste un vieux de la vieille école! :wink:

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 Post subject: Re: question lift kit
PostPosted: Mon Jan 24, 2011 3:01 pm 
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OldSkull wrote:
Je suis pas certain de ce que tu avance en disant que les amortiseurs ont tous des spécifications très semblables et sont pour la géométrie "stock", comment expliquer que OME recommande les "Strut" N134 pour la suspension d'origine et les NS130/NS131 pour la suspension avec lift de 1,5 pouces? Tout simplement parce que le débatement est plus grand et demande donc un amortiseur plus long. Un lift de 3" te donne en théorie un débatement supplémentaire de 6" (Si sa frotte pas dans les bord des ailes)
Sa prend donc un tige et un cylindre plus long sinon l'amortiseur va étiré au maximun et tu te ramasse la roue en l'air avec une perte de traction...(En mode hors route extreme)



Il n'y a rien que trois strut avant de OME. Le NS130 et NS131 et le nouveau 90009 nitrocharger. Ils ont tous une longueur comprimé de 7.9 pouces et étendu de 13.1 pouces, seul différence sont les valves pour des applications légers, med/HD, performance/HD respectivements. Les strut avant de plusieur manufacturiers sont très semblables au stock pour ne pas avoir de problèmes avec la géométrie des CV ou tie rod, ou contact entre coil et bras - cheq les postes ici pourquoi personne ne met "un amortisseur plus long" en avant. (Il y a quand-même de petites variations par manufacturier ex. Rancho RSX 9.7-13.8 pouces, Rancho RS9000 7.6-12.1 pouces etc...etc...)

En arrière le N134 est un amortisseur pour suspension d'origine c'est vrai. En arrière il y a des dizaines d'amortisseurs utilizés sur de différent lifts Liberty ... on a ben des choix y'a pas de IFS ou steering pour compliquer la vie. (J'imagine qu'il faut pas exaggérer trop pour ne pas arracher le ball joint centrale arrière ou ne pas arracher les ailes en flex mais c'est pour ca les bumpstops).

J'ai suggéré a quebeccrd de tout remplacer si possible - la richesse se mesure différement pour chaqu'un !

:2cents:

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 Post subject: Re: question lift kit
PostPosted: Mon Jan 24, 2011 3:39 pm 
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Donc par example quebeccrd si tu commandes le tout avec ARBCANADA lâche un courriel à tony@ouipack.com pour un prix:

1X 2790 (2X 790) Front spring Liberty HD/CRD
1X 2948 (2X 948) Rear spring Liberty MD/HD
2X NS131 Front strut Liberty lifted MD/HD
2X N132L Rear shock Liberty long travel

Tu pourras comparer avec les prix Bilstein pour strut/shock et si tu ramasses les morceaux toi-même à Montréal y'aura pas de livraison à payer.

(ex. arrière Bilstein F4-BE5-A702-H0 (15.55-25.16 pouces) VS. OME N132L (15.55-24.8 pouces) prix très semblables après livraison)

Je suis complètement d'accord avec OldSkull on fait pas du neuf avec du vieux... et si on peut éviter de défaire la suspension plus qu'une fois c'est sûrement ben mieux!

:)

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Merci à tous pour les recommandations/commentaire/avis...

Je regarde ca et je vous tiendrez au courant!

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Vrai pour les N134 je voulais dire Shock pas Strut! :oops: Je suis tellement concentrer sur mon lift que je me suis mélanger les pinceaux ! Je regarde juste le stock de Bilstein et Rancho! j'ai pris en note tellement de stock à acheter pour mon CRD que je sais plus ou j'en suis! Les durites de turbo Samco, l'échappement Magnaflo, La batterie Diehard platinum 1, Une jauge pour la température d'échappement une autre pour la transmission , des pneus Duratrac ....bref la liste est déjà rendu trop longue et cher surtout que j'ai déjà mis presque $4000 dedans en entretien et modification.

Le OME est peut être plus cher que le Bilstein car avec Bilstein la livraison est gratuite et tu paye juste la taxe fédéral (TPS) quand tu commande d'une autre province! La je suis en accident de travail et j'ai pas trop le temps de toucher a rien mais je vais quand même écrire à Tony pour lui demander le prix des shocks et comparer, OME ou Bilstein comme Tommud la déjà dit c'est pas mal pareil tu te trompe pas.

Prix que j'ai obtenu de Bilstein ....

2 x Heavy Duty Series (BE5-D916-H0) Front (24-139168) $212.00 CAD
2 x Heavy Duty Series (BE5-A702-H0) Rear (33-185859) $176.00 CAD

Sub-Total: $388.00 CAD
Free Fedex Shipping (Ground): $0.00 CAD
GST 5%: $19.40 CAD
Total: $407.40 CAD

_________________
2005 CRD Ltd/Tru-Cool 4454 LPD
/Filter bleeder CRDBV/Fumoto F102/ProVent 200/Euro TC
/Hayden HY2905 Viscous clutch with OEM 52079654AE fan mod
Samco/OME/Bilstein/JBA4.5/Mattech BTA Machined trans valve body
/BF rugged terrain 245/75/16 on MOAB

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