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CRD Glowplug solution
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Author:  vgpwr [ Tue Mar 22, 2011 9:14 pm ]
Post subject:  CRD Glowplug solution

Video starts 2-sec after turning key on. Four different glow plugs are compared from left to right: NGK 7v ceramic, Bosch 7v ceramic, Autolite 11v steel, VSP 7v steel.

http://www.youtube.com/watch?v=cUCawF-I0-c

Sur la video on comprend que les glowplug 11v fonctionnent bien sur du 7V, ils sont seulement un peu plus lent.

Une solution plus abordable que ce que Chrysler\Jeep propose (soit un reflash de l'ordinateur et 4 nouveaux glowplug 5V pour 350$)

Author:  Radman [ Wed Mar 23, 2011 11:19 am ]
Post subject:  Re: CRD Glowplug solution

Effectivment Jerome tu as raison. Chrysler veulent nous fourré comme d'habitude.

Tu as toujours ton CRD?

Steve

Author:  vgpwr [ Thu Mar 24, 2011 9:05 pm ]
Post subject:  Re: CRD Glowplug solution

Salut Steve

Oui , j'ai toujours mon crd 2005. Il a seulement 80k km car je préfere faire de la grande route avec mon vieux TDI 2001.
Je dois t'avouer que le service chez Chrysler ne m'a vraiment pas impressionné et ce malgré une garantie prolongée qui m'avait couté 2500$ de plus a l'achat du vehicule!
Un peu comme tout le monde sur le Forum, mon Jeep a eu droit au changement du Torque converter, Egr valve et 2-3 glowplug.

Présentement je creuse le dossier 'Bougie de préchauffage' pour trouver une solution economique et surtout pour éviter de faire reprogrammer par Chrysler le ECU de tout ceux qui ont une version modifié par GDE, Inmotion ou autre.

Je suis en contact avec un fournisseur de piece en Grande-Bretagne, les Britanique utilise le CRD VM 2.8 dans plusieurs vehicules (Cherokee Liberty, Grand Cherokee, Chrysler Grand Caravan etc) ce qui fait que la disponibilité et le prix des pieces VM Motori sont 50% moins dispendieuses
-kit pour timing belt,roller, tensionner,courroie
-pompe a eau
-glowplug Berru ou Bosch
-thermostate
-egr valve

A+

Author:  vgpwr [ Sun Apr 03, 2011 9:17 pm ]
Post subject:  Re: CRD Glowplug solution

Image
Celle du haut est ceramique, tandis que le model du bas est metalique (un peu plus longue a chauffer mais beaucoup plus durable)

Image
glowplug Bosch metal pour Jeep CRD 2005-2006 model Europeen 11V alimenté sur controleur 7Volts d'origine
Photo prise avec le moteur en marche depuis 30secondes


Image
glowplug Bosch metal pour Jeep CRD 2005-2006 model Europeen 11V alimenté sur controleur 7Volts d'origine
Photo prise avec le moteur a l'arret préchauffage 5secondes



Bonjour
J'ai recu les glowplug Bosch metal pour Jeep CRD 2005-2006 model Europeen 11V,
physiquement, ils sont pratiquement identique au model ceramique 7V d'origine qui sont maintenant Non-disponible chez Jeep Chrysler;

Les deux modeles ont exactement la meme resistance electrique a froid 1.2ohms, donc ne donne pas de check-engine.

Author:  Quiksilver [ Mon Apr 04, 2011 7:01 am ]
Post subject:  Re: CRD Glowplug solution

vgpwr wrote:
Salut Steve

Oui , j'ai toujours mon crd 2005. Il a seulement 80k km car je préfere faire de la grande route avec mon vieux TDI 2001.
Je dois t'avouer que le service chez Chrysler ne m'a vraiment pas impressionné et ce malgré une garantie prolongée qui m'avait couté 2500$ de plus a l'achat du vehicule!
Un peu comme tout le monde sur le Forum, mon Jeep a eu droit au changement du Torque converter, Egr valve et 2-3 glowplug.

Présentement je creuse le dossier 'Bougie de préchauffage' pour trouver une solution economique et surtout pour éviter de faire reprogrammer par Chrysler le ECU de tout ceux qui ont une version modifié par GDE, Inmotion ou autre.

Je suis en contact avec un fournisseur de piece en Grande-Bretagne, les Britanique utilise le CRD VM 2.8 dans plusieurs vehicules (Cherokee Liberty, Grand Cherokee, Chrysler Grand Caravan etc) ce qui fait que la disponibilité et le prix des pieces VM Motori sont 50% moins dispendieuses
-kit pour timing belt,roller, tensionner,courroie
-pompe a eau
-glowplug Berru ou Bosch
-thermostate
-egr valve

A+


Can you send me those British suppliers - I normally buy from states as they are 50% cheaper than South Africa - but yours sound even better.

Author:  dirtmover [ Mon Apr 04, 2011 7:16 am ]
Post subject:  Re: CRD Glowplug solution

Quiksilver wrote:
vgpwr wrote:
Je suis en contact avec un fournisseur de piece en Grande-Bretagne, les Britanique utilise le CRD VM 2.8 dans plusieurs vehicules (Cherokee Liberty, Grand Cherokee, Chrysler Grand Caravan etc) ce qui fait que la disponibilité et le prix des pieces VM Motori sont 50% moins dispendieuses


Can you send me those British suppliers - I normally buy from states as they are 50% cheaper than South Africa - but yours sound even better.


Even better post the info here so that we may all benefit.

Author:  Quiksilver [ Mon Apr 04, 2011 7:45 am ]
Post subject:  Re: CRD Glowplug solution

Whats the exact code for those Bosch plugs? Seem to be millions of variations!

Thanks for the help

Author:  vgpwr [ Thu Apr 07, 2011 11:28 pm ]
Post subject:  Re: CRD Glowplug solution

PM send to Quiksilver !

Author:  OldSkull [ Fri Apr 08, 2011 7:56 pm ]
Post subject:  Re: CRD Glowplug solution

vgpwr wrote:
Salut Steve

Oui , j'ai toujours mon crd 2005. Il a seulement 80k km car je préfere faire de la grande route avec mon vieux TDI 2001.
Je dois t'avouer que le service chez Chrysler ne m'a vraiment pas impressionné et ce malgré une garantie prolongée qui m'avait couté 2500$ de plus a l'achat du vehicule!
Un peu comme tout le monde sur le Forum, mon Jeep a eu droit au changement du Torque converter, Egr valve et 2-3 glowplug.

Présentement je creuse le dossier 'Bougie de préchauffage' pour trouver une solution economique et surtout pour éviter de faire reprogrammer par Chrysler le ECU de tout ceux qui ont une version modifié par GDE, Inmotion ou autre.

Je suis en contact avec un fournisseur de piece en Grande-Bretagne, les Britanique utilise le CRD VM 2.8 dans plusieurs vehicules (Cherokee Liberty, Grand Cherokee, Chrysler Grand Caravan etc) ce qui fait que la disponibilité et le prix des pieces VM Motori sont 50% moins dispendieuses
-kit pour timing belt,roller, tensionner,courroie
-pompe a eau
-glowplug Berru ou Bosch
-thermostate
-egr valve

A+


Là tu parle! Payer moin cher les pièces pour un VM c'est génial, mais pas n'importe laquel j'imagine! Puisque les pièces interne du moteur ne sont pas fait du même métal, les pièce américaines sont renforcie pour fonctionner avec du diesel à faible taux de souffre contrairement aux pièces européene qui fonctionne avec du Diesel pas mal plus "Graisseux" :-)

Je vien juste de faire le plein de B5 dans mon Liberty CRD et sa ma couté $99.80 pour 73,48 litres! Si sa continue ont va ête oubliger de barrer nos bouchon de réservoir et attaché un gros pitou méchand après le parechoc arrière pour pas qu'une tête d'oeuf à deux jaune vienne nous percer le réservoir pour voler ce "précieux" liquide.......Mettons qu'un bon spot pour acheter des pièces moin cher c'est vraiment "Bienvenue" par les temps qui cour... :wink:

Author:  alphred [ Tue Jun 21, 2011 10:46 pm ]
Post subject:  Re: CRD Glowplug solution

Du nouveau sur le sujet ? J'ai presentement un code de glow plug pis ca me fait vraiment :furious: de payer Le stealer pour faire la job.
Je suis de Québec et c'est moi qui a appris aux concessionnaires, qu'il y avait un bulletin de service sur les glows plugs.
Il charge 272.99 pour le kit et je dois prévoir 3-4hrs de temps.
Oufffff tout Ca pour 1glow plug de foutu..... merci chrysler !!

Je suis preneur d'une solution alternative, surtout que je crois avoir sauté le turbo en mettant un bouchon au bout de ma EHM.
viewtopic.php?f=5&t=61315&p=679280#p679280

A combien reviennent les 11v métallique ?
Est-ce que c'est fiable ?

Merci a l'avance !

Author:  vgpwr [ Fri Jun 24, 2011 10:45 am ]
Post subject:  Re: CRD Glowplug solution

Salut Alphred
Ca revient a 60$ par glowplug Bosch metalique 11volt.
Ca fonctionne bien si tu as encore le controleur d'origine (2005-2006) qui est fait pour les glowplug ceramique 7volts.

Mais le bonheur, c'est que tu ne les changeras plus jamais, car elles travaillent a 80% de leur puissance max et elle sont en metal ( vieille techno) elles ne casseront pas dans la tete du moteur.

Si tu penses en avoir besoin, je vais etre a Quebec en fin de semaine.

Author:  alphred [ Fri Jun 24, 2011 12:10 pm ]
Post subject:  Re: CRD Glowplug solution

Allo vgpwr, je viens de t'envoyer un PM.

Est-ce que cette solution va être efficace pour les démarrage a -30 degré quand le jeep n'aura pas été branché, comme a la fin d'une journée de travail?

a+

Author:  Radman [ Wed Oct 19, 2011 9:59 am ]
Post subject:  Re: CRD Glowplug solution

Je vais remplacer mes Glowplug en fin de semaine. Quelqun as des conseil ou truc pour faciliter la job? Ils sont pas facilement accessible et il semble avoir un risque de bris d'apres ce que Jai lu.

Author:  patmaz [ Fri Oct 21, 2011 3:33 pm ]
Post subject:  Re: CRD Glowplug solution

Bonjour les gars,j aimerais bien moi aussi changé mes glow plugs pour les metalliques 11v et je fais des recherches depuis 3 jours,mais il y a tellement de variantes,quelqu un pourrait-il nous transmettre un numero de piece et le fabriquant,nous sommes plusieurs prorpios de crd et ca aiderait beaucoup,car l info du voltage et tout c est bien,mais sans le numero de piece de remplacement pour l internet,c est pas evident,et vous savez comme moi que les dealers jeep sont ridicules au niveau des prix.

Merci a ceux qui veulent bien aider la population crd :D :D

Author:  Radman [ Sat Oct 22, 2011 9:23 am ]
Post subject:  Re: CRD Glowplug solution

Il ya maintenant des Mettaliques 7v disponible. Alors cest plug in sans difference ou modification requise. Etecno en vendent. http://www.etecno1.it/

Jai eu un set prototype gratis de eux pour faire les essais. Je vous donnes des nouvelles des que Je les essaye a temps froid. Mais a date les autres qui font les tests disent que cest bien. Il ya des infos dans la section CRD sur ce forum a ce sujet.

Author:  patmaz [ Sat Oct 22, 2011 6:03 pm ]
Post subject:  Re: CRD Glowplug solution

Oui les gx123 de etecno1 sont interessant,mais pas moyen de les acheter encore sur leurs site,je comprends qu ils sont a l essaie,mais quelqu un pourrait me confirmer que le bon modele sont les bosh GLP 109?

Merci les gars :D

Author:  vgpwr [ Wed Nov 09, 2011 6:17 pm ]
Post subject:  Re: CRD Glowplug solution

salut
Pour moi ca été la solution retenue, des GP Bosch 11v alimenté sur le controlleur d'origine 7V. Tout fonctionne bien depuis 6 mois aucun CE (installation en avril dernier) mais le vrai test va se faire a -20C au debut 2012

Author:  alphred [ Sun Dec 18, 2011 6:26 pm ]
Post subject:  Re: CRD Glowplug solution

Je suis désolé piour mon abscence sur le forum, mais ma vie à été pas mal Rock and Roll dans les dernièrs mois.

Comme vous le savez si vous avez lu mon topic, j'ai le nouveau kit de glow plug 5V metalic. Je vis à Québec. Cette hiver nous avons été chanceux, le froid à été retardé. Hier soir 17-12-2011, il a fait -14C. Je démarre le CRD sur le démarreur à distance. Après 2 min, je m'apercois, que le moteur ne tourne pas . Je sors de la maison et redémarre à distance le CRD. Il ne démarre toujours pas, il donne l'impression de vouloir démarrer, mais étouffe tout de suite. Il fait de la fumée et un bruit d'enfer.

Je saute dans le Jeep et lui fait faire 2 cycles de chauffage de GP manuellement. Même résultat.
Je lui fait 3 sycles de chauffage de GP manuellement et la il démarre. Il fait un bruit d'enfer, mais se stabilise rapidement. 5 minutes après il tourne très doux.

Ce matin le CRD à été branché toute la nuit, et il part facilement avec le démarreur à distance

Est-ce que je vie le même problème que sur le rappelle des VW ??
Mon démarreur à distance n'a pas été reprogrammé depuis le changement des GP de 7V à 5V, est-ce que ca peut être la cause ?

Je vais essayer de voir quelle recours j'ai avec CHrysler canada, mais je m'attend à rien de leur part...grrrrr

Quel gaspillage d'argent... les température cette hivers, vont atteindre -30C, nous allons faire quoi ???
Une chance que ma blonde à pris un stationnement intérieur chauffé au travail.

Vous en pensez quoi ?

Author:  patmaz [ Mon Dec 19, 2011 12:09 pm ]
Post subject:  Re: CRD Glowplug solution

Oui d apres moi ton probleme vient du fait que la programmation n a pas ete faite,une calibration de puissance electrique et de durée doit surement etre necessaire,et malheureusement,seul les dealers chrysler peuvent le faire,mais a quel prix,ils sont assez bandits avec nous proprio de crd,je suis moi meme mecano,mais des fois je n ai pas le choix d aller chez le dealer pour ce vehicule,je deteste ca a chaque fois,ils ne les connaissent pas,ils n ont jamais de specialiste,et c est toujours l enfer avec eux,et parlons du service de chrysler canada....Disons que heureusement que j aime mon crd,car sinon cette compagnie prendrait le bord assez vite..

Tu peux peut etre contacter GDE pour leurs demander des infos sur ton probleme,ils sont tres gentils et ils connaissent le crd parfaitement,d apres moi ils pourraient te conseiller une bonne solution.

Reviens nous avec des updates svp,j ai l intention de changer mes glow-plugs moi aussi,mais j attends d etre sur avant de faire le move.

Merci a toi! :wink:

Author:  irollgen4s [ Mon Dec 19, 2011 12:45 pm ]
Post subject:  Re: CRD Glowplug solution

Ennnggggggllllllliiiiiiiissssssssshhhhhhhhh

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