|
Tu es chanceux de te debarasser de l'egr aussi facilement. A partir de 2005, tu dois te fabriquer un circuit imprime qui modifie le signal envoye par le capteur de debit d'air d'admission afin que le pcm maintienne l'egr ferme sans donner de code de trouble moteur. Assez impressionnant ce que les gens sur ce forum ont developpe. Tres interessant vos versions europeennes du KJ. En passant, j'ai un ami mecanicien qui vient de Toulon et qui a decide de vivre au Quebec (pour l'instant). Il m'a serieusement depanne plusieurs fois du au fait que la technologie diesel n'est pas encore tres repandu en Amerique du Nord. Pour lui, c'est juste une autre machine parmi tant d'autres. Je me demande ce qu'ils attendent pour commercialiser de vrai machine moins polluante comme les petite cylindrees turbocompressees que vous avez. Ici, meme si le KJ CRD fut un succes, il n'y a presentement que quelques VUS et quelques VW qui utilisent le diesel. Bien sur, nous avons les camionettes et les fourgonettes a moteur diesel, mais pour les vehicules grand public diesel, il n'y a presque rien sur le marche. En fait, il est tres difficile d'esperer faire reparer mon CRD chez un detaillant Jeep sans les guider. La seule ressource qui me reste est d'apprendre chaque systeme et de le faire moi-meme. Je suppose que l'on est jamais mieux servi que par soi-meme.
_________________ 2006 CRD KJ, 245/70R16 A/T KO, GDE eco tune, ARB bull bar, OME lift, AVIC-N4, turbo timer, pulsetech solargizer, Racor CCV3500, Racor 245R122 fuel head, Caterpillar battery, oem light bar, KC lights, HID fog lts, cb, ...
|